Pourquoi choisir un faux plafond? Explications!

Vous hésitez encore à installer un faux plafond ? Voilà quelques arguments qui pourraient vous faire changer d’avis…

Des pièces plus esthétiques

Un faux plafond vous permet d’abord de donner un renouveau esthétique à votre pièce. Soit pour cacher les imperfections de votre plafond, soit tout simplement pour améliorer l’esthétique de la pièce. Il permet ainsi de cacher canalisations, câbles électriques, ou encore gaines de ventilation. On oublie en effet parfois de regarder en haut ; et pourtant c’est toute l’ambiance et le design de la pièce qui peuvent en dépendre.

Cela permet par exemple de délimiter des espaces entre vos pièces ; de séparer des pièces en les mettant chacune en valeur par leur faux plafond, de mettre en place des ambiances entre les différentes pièces avec des luminaires et des impressions de volumes différentes…vous n’avez que l’embarras du choix !

C’est pourquoi les faux plafonds tendus ont un succès important depuis quelques temps ; leurs toiles design et adaptables à tout type de surface permettent de donner aux pièces un véritable cachet, que ce soit pour un style moderne et contemporain ou pour un style plus traditionnel.

Des ambiances uniques dans chaque pièce avec un faux-plafond!

Renforcer l’isolation phonique et thermique

Vous avez l’impression de vivre au rythme des pas du voisin d’au dessus ? Vous sentez que la mauvaise isolation thermique de votre plafond ne vous permet pas de chauffer vos pièces correctement ?

Le faux plafond  peut être une véritable solution à ces problèmes ; naturellement car il insère un espace supplémentaire entre le plancher et le faux plafond ; ou mieux encore en y insérant des éléments tels qu’un matelas de laine de verre pour garantir une meilleure isolation.

Enfin, en termes de prix, il est possible de dénicher de nombreuses affaires selon le type de faux plafond que vous souhaitez; installer un faux plafond n’est pas hors de prix! Une seule règle cependant: comparez! Il est en effet recommandé d’établir rapidement plusieurs devis gratuits, qui permettent de mieux cerner le marché du faux plafond et d’avoir une meilleure idée des coûts du projet.