Tarif faux plafond: le comparatif

Le prix d’un faux plafond peut varier sensiblement, notamment en fonction du type de faux plafond, du matériau utilisé,  de la surface du plafond, ainsi que du nombre d’angles à couvrir ou de luminaires à intégrer.

Le plus cher : le plafond tendu

Et oui, le design a un prix ; et dans certains cas un prix très élevé…Les plafonds tendus sont les plus à la mode, mais aussi les plus chers du marché actuellement pour votre faux plafond. Cela peut s’explique par le matériau utilisé (la toile), la complexité de la pose, ou encore par les motifs ou le style de la toile…Après, le prix dépendra aussi tout simplement de la surface que vous souhaitez couvrir, du nombres d’angles, ou encore du nombres de luminaires à intégrer dans votre plafond tendu. Concrètement ? Attendez vous à des prix aux alentours de 70€ le mètre carré…au minimum.

Cela dit, des variations sensibles existent entre professionnels, et on vous encourage à demander plusieurs devis, vous pourriez avoir de bonnes surprises.

Demandez plusieurs devis pour pouvoir comparez les prix de chaque type de faux plafonds!

Le plafond suspendu : des prix plus faibles et des variations selon les matériaux utilisés

Le plafond suspendu est un type de faux plafond beaucoup plus traditionnel, la pose est plus facile, les matériaux standardisés ; et même si l’effet au niveau du design ne sera pas le même qu’un faux plafond tendu, on peut obtenir des résultats esthétiquement très intéressants.

Concrètement au niveau des prix, difficile de donner des fourchettes de prix tant cela va varier encore une fois selon l’espace à couvrir dans votre logement, et les spécificités de votre plafond. Mais pour vous donner un ordre d’idées, les plaques de plâtres sont disponibles à partir de 6€ du mètre carré.

Encore une fois, demandez plusieurs devis à des professionnels, cela ne coûte rien et vous permettra de comparer les prix pratiqués sur le marché !

5 devis gratuits quelque soit votre faux-plafond

Vous pouvez recevoir gratuitement plusieurs devis de professionnels de votre région pour un faux-plafond en remplissant le formulaire ci-dessous: